Retours

Politique de retour


Nous appliquons une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous disposez de 14 jours après réception de votre article pour demander un retour.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes et dans son emballage d'origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat.

Pour effectuer un retour, veuillez nous contacter à l'adresse info@azin.fr. Si votre retour est accepté, nous vous enverrons des instructions sur la manière de retourner votre commande. Les articles qui nous sont retournés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.



Dommages et problèmes
Veuillez vérifier votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l'article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article afin que nous puissions évaluer et résoudre le problème.


Exceptions / articles non retournables
Certains types d'articles ne peuvent pas être retournés, notamment les articles périssables (tels que les aliments, les fleurs ou les plantes), les produits personnalisés (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les produits de soins personnels (tels que les produits de beauté). Nous n'acceptons pas non plus les retours de produits dangereux, de liquides ou de gaz inflammables. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires sur votre article spécifique.

 

Malheureusement, nous n'acceptons pas les retours pour les articles en liquidation ou les chèques-cadeaux.


Échanges
Le moyen le plus rapide de vous assurer d'obtenir ce que vous voulez est de retourner l'article que vous avez et, une fois le retour accepté, d'effectuer un achat séparé pour le nouvel article.


Remboursements
Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et vérifié votre retour et vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si le remboursement est approuvé, le montant sera automatiquement remboursé sur votre mode de paiement d'origine. Veuillez noter que le traitement et le règlement du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre un certain temps.


Questions fréquemment posées


- Les retours sont-ils gratuits ?

Les frais de retour sont à la charge du client. Nous nous efforçons d'offrir des retours gratuits à l'avenir.



- Combien de temps faut-il pour échanger un produit ?

Si vous indiquez que vous souhaitez échanger un produit lors de l'enregistrement de votre retour, nous nous en occuperons immédiatement. De cette manière, nous pouvons nous assurer que votre échange est effectué dans les jours qui suivent.

 



- Que puis-je faire si le produit que j'ai échangé n'est plus disponible ?

Demandez à l'équipe du service clientèle quelles sont les possibilités. Nous vous informerons de la date à laquelle nous prévoyons de livrer le produit. Si vous avez déjà effectué votre retour et que le produit est épuisé, nous vous contacterons pour trouver une solution avec vous.



- Que dois-je faire si un produit est défectueux ou endommagé ?

Il arrive malheureusement qu'un produit soit endommagé pendant le transport ou la production. Nous nous ferons un plaisir de résoudre ce problème avec vous. Veuillez envoyer un message à info@azin.fr avec une photo de la réclamation. Notre équipe de service à la clientèle vous aidera à trouver une solution dans les plus brefs délais.



- Que dois-je faire si je souhaite renvoyer ma commande en dehors de la période de retour ?

N'oubliez pas de renvoyer votre commande dans les 14 jours précédant l'expiration de la période de retour. Dans le cas improbable où cela ne fonctionnerait pas, nous vous offrons la possibilité d'échanger le produit contre un produit de remplacement ou un bon d'achat. Renseignez-vous auprès de notre service clientèle pour connaître les options possibles.

 


- Quel est le délai de remboursement ?

Nous faisons de notre mieux pour traiter les retours le plus rapidement possible. Après avoir reçu votre retour dans notre entrepôt, nous le renforçons dans les 10 jours ouvrables. Sur le suivi que vous recevez avec votre retour, vous pouvez voir quand le paquet est arrivé à notre entrepôt. Le délai de 10 jours ouvrables commence alors à courir. Une fois le remboursement effectué, vous recevrez un message à ce sujet. Veuillez noter qu'il peut s'écouler jusqu'à 3 jours avant que le remboursement ne soit visible sur votre compte bancaire.


- Quelles sont les conditions de retour ?

Notre politique de retour garantit que vous pouvez retourner votre commande dans les 14 jours suivant sa réception, sans aucune raison.

Les articles doivent nous être retournés non portés et non lavés, aptes à la revente et avec les étiquettes encore attachées.

AZIN n'accepte pas les retours d'articles achetés pendant les soldes. Les articles achetés pendant les soldes ne peuvent être retournés qu'en échange d'un autre produit ou d'un bon d'achat.